QUOOKER, le robinet qui fait tout ... 

Un robinet qui vous donne en plus :

 

1) de l'eau 100°C bouillante,

2) de l'eau pétillante fraîche, 

3) de l'eau fraiche filtrée.

Quand on veut cuisiner rapidement, pourquoi attendre que l’eau bouille alors qu’elle pourrait venir directement du robinet ? Ceci était le constat rendu par le néerlandais Henri Peteri en 1970, lorsqu’il a fondé la marque Quooker

Qu’est-ce qu’un Quooker ?

Un Quooker, c’est avant tout un mitigeur répondant à tous nos besoins en eau bouillante. Que ce soit pour faire du thé ou stériliser un biberon. Les modèles les plus récents proposent même de l’eau filtrée ou de l’eau pétillante.

 

Les mitigeurs Quooker représente donc un gain de temps, mais aussi d’argent. Plus besoin de bouilloire, plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau pétillante, tout est à portée de main dans un seul et même produit.

Comment ça fonctionne ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les robinets Quooker ne nécessitent pas de chaudière de cuisine. En effet, ils se composent de deux parties : un robinet sur le plan de travail et un réservoir en-dessous dans lequel l’eau est conservée à 110°C. Les réservoirs Quooker sont très bien isolés et ne consomment que très peu d’énergie. Ils disposent d’ailleurs du label énergétique A.

L’utilisation quotidienne des robinets Quooker est très simple : pour avoir de l’eau bouillante, tournez le bouton sécurisé situé sur la base du mitigeur. Dans le cas où vous achetez un robinet Quooker qui fait aussi mitigeur, il vous suffit d’utiliser le levier du mitigeur pour avoir accès à l’eau froide ou à l’eau chaude.

Est-ce vraiment sécurisé ?

Contrairement à une bouilloire ou une casserole que l’on pourrait renverser, les robinets Quooker sont fixes. De plus avec un bec parfaitement isolé, le mitigeur réduit grandement le risque de brûlures.

De plus, ils disposent tous d’un bouton sécurisé pour empêcher les enfants d’accéder à l’eau bouillante. Il faut d’abord pousser le bouton, puis le pousser de nouveau tout en tournant pour avoir accès à l’eau bouillante. Ce mouvement est contre-intuitif pour les enfants et ils ne risquent donc pas de se brûler par accident.

Enfin, les robinets Quooker sont également conçus pour prévenir les risques de brûlures chez les adultes : lorsque vous ouvrez l’eau bouillante, une lumière rouge s’allume sur le mitigeur pour vous prévenir. En outre, le jet d’eau bouillante des robinets Quooker n’est pas massif mais constitué de gouttelettes, si vous approchez vos mains trop près de l’eau bouillante, vous l’aurez donc senti bien avant de vous brûler sévèrement.

N’hésitez pas à nous faire par de vos commentaires pour d’éventuelles questions ou partager votre expérience d’utilisation avec nous.

 

Quel budget faut-il prévoir pour un Quooker?

Le prix d’un Quooker est déterminé par deux facteurs: le robinet, le réservoir et le cube. Les deux premiers sont disponibles en plusieurs finitions.

Notre modèle le moins cher est le Nordic single tap avec une finition chromée et un réservoir PRO3 (€995). Le modèle le plus luxueux est le Quooker Combi+ & cube Fusion Or (€ 3595). Et entre les deux, il y a un large éventail.

images.png

© 2015 ASA Solutions         info@asa-solutions.be       0479 / 37 96 89

  • Facebook Social Icon